tristesse solitude dépression

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces moments où vous êtes dans une situation de révolte ou de résignation.

Prenez conscience que cet état est dû au fait que vous avez des besoins et lorsque ces besoins ne sont pas comblés, vous éprouvez de la tristesse, de la colère. Et inconsciemment vous projetez sur l’autre vos frustrations, vos attentes.

Choisir d’être à l’écoute de vos besoins et vous autoriser à les exprimer, c’est le premier pas vers la guérison, vers la libération de l’être véritable que vous êtes. C’est arrêter de projeter vos manques sur les autres pour vous donner la nourriture qui vous convient.

Comment exprimer vos besoins quand vous n’avez pas appris à les reconnaître, les comprendre, les écouter, les formuler ? Comment apprendre à exprimer vos besoins ?

Lorsque vous choisissez de vivre, vous choisissez d’apprendre chaque jour de votre vie. Il arrive que certains apprentissages n’ont pu se faire, en l’absence de professeurs, de moyens, de temps.

Heureusement que sur les routes que vous empruntez, des messages vous parviennent, des outils viennent à vous pour vous guider. La difficulté est que souvent ces messages sont codés, les outils sont livrés sans mode d’emploi !

Même si c’est douloureux, soyez attentif aux échanges, aux nouvelles rencontres, aux synchronicités, à ce qui vient vous déranger, à ce qui vient vous exalter. Ils sont porteurs des codes et des notices que vous avez besoin pour vous aider à avancer.

Si aujourd’hui, vous êtes dans une impasse, que vous avez l’impression d’avoir tout essayé en vain, que vous vous dites certainement que vous n’avez plus envie d’avancer, que vous ne croyez plus en rien. Si la peur, la honte, la culpabilité, le doute, la colère, la tristesse vous empêchent d’agir, je vous rassure, c’est normal et compréhensible.

Accueillez ces moments de tristesse, un passage obligé pour faire le deuil de ce qui a été, de ce que vous avez perdu. Et quand le moment sera venu, une main tendue sera là.

Nous avons tous, dans l’adaptation, choisi des masques pour nous protéger. Se réveiller, c’est décider en conscience d’enlever ces masques. C’est choisir de tester autre chose, d’agir autrement, de faire un pas de côté !

enfant intérieur

Vous découvrirez les clés qui vont vous permettre d’ouvrir les portes de votre Monde Intérieur.

Dans ce Monde, vous apprendrez à aller à la rencontre de votre Enfant Intérieur, à lui donner une légitimité d’exister, à le consoler, le rassurer, le protéger.

Vous ressentirez ce lien d’amour avec votre Enfant Intérieur, un lien qui a toujours été présent mais que vous aviez oublié.

Enfin unis, vous allez pouvoir agir pour votre bien, prendre conscience de vos besoins et vous autoriser à les exprimer.

Si vous pensez que le moment est venu de changer vos croyances, vos habitudes : autorisez-vous à faire ce pas de côté.

En faisant ce choix, vous allez expérimenter d’autres façons de voir, entendre, ressentir. Vous allez découvrir un autre monde, vous allez percevoir différemment ce qui vous entoure. Avez-vous envie de ce changement ?

libération émotionnelle